noskcaj
En Hyrule

UWR
le 28/10/2012 14:55
Le pack est apparu au StarCityGames d'Indianapolis. Il était, entre autre, piloté par Todd Anderson.
Voici sa liste:

4 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
2 Thundermaw Hellkite
4 Geist of Saint Traft

2 Detention Sphere
4 Azorius Charm
1 Dissipate
2 Essence Scatter
3 Searing Spear
4 Syncopate
2 Unsummon
4 Pillar of Flame

1 Island
1 Mountain
1 Plains
4 Clifftop Retreat
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
1 Moorland Haunt
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls

Sideboard:
3 Dungeon Geists
2 Dissipate
2 Negate
2 Purify the Grave
2 Sundering Growth
1 Tamiyo, the Moon Sage
3 Supreme Verdict

Voici une vidéo où il explique un peu l'origine de la liste, ses changements, ses impressions... ici, là..
Il explique aussi qu'il s'est inspiré d'une d'un japonnais, Harunobu Takeda que voici:

4 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
4 Geist of Saint Traft
2 Thundermaw Hellkite

3 Detention Sphere
2 Azorius Charm
4 Dissipate
2 Essence Scatter
2 Izzet Charm
3 Searing Spear
2 Unsummon
4 Pillar of Flame
1 Island
1 Mountain
4 Clifftop Retreat
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
2 Moorland Haunt
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls

Sideboard:
3 Dungeon Geists
2 Negate
2 Purify the Grave
4 Thalia, Guardian of Thraben
2 Chandra, the Firebrand
1 Jace, Memory Adept
1 Tamiyo, the Moon Sage

A la suite du tournoi (où il a fait top 8), il a écrit un article sur scg.com que voici: (uniquement pour les membres preniums par contre..)
En gros, il y explique que syncope c'est la leak d'aujourd'hui, qui le pack ressemble à un pack delver post rotation, qu'il peut jouer aussi bine de manière agressives que de manière control suivant le MU, que geist est une carte absurde et que c'est le principal plan de kill du jeu: 3 coups de geist (+2 pv de ravland ou 2/3 de blast), que remove soul c'est cool comme contre,... Par contre, il dit aussi que Izzet Charm c'est une mauvaise carte, là dessus je suis pas mais alors pas du tout d'accord...
Le pack est ultra solide, vraiment bon, en plus d'être vraiment agréable à jouer. A première vue, le pack défonce à peu prés tout ce qui n'est pas aggr(o)essif, avec un MU archi, archi positif contre réanimator.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
killingzebill
censuré, merci JMB

le 20/03/2013 20:03
J avais pas du tout suivi l'évolution du format. La troisième partie de ravnica est donc sortie et finalement aggro controle break le format comme on pouvait le prévoir avec snapcaster et geist ça devait arriver ...
On a pue profiter d'un format différent jusque là, a mon avis avec un pack pareil, y a rien qui va pouvoir lui résister avant la prochaine rotation. Donc si on veut jouer et gagner en T2 c'est le deck a monter
benj0605

Légende
le 20/03/2013 20:08
Citation :
La troisième partie de ravnica est donc sortie
tu parle de la 3 ème extension dragon maze ? non elle est pas encore sortie.
Le deck galère pas mal pour le moment contre jund et reanimator. On peut pas vraiment dire que ce deck break le format...
Darkent

le 20/03/2013 20:34
Citation :
Donc si on veut jouer et gagner en T2 c'est le deck a monter


Le deck a fait du bon boulot au Pro Tour.
Il est très joué car très populaire.
De la à dire qu'il break tout, je sais pas, comme la dit benj en ce moment ya pas mal de decks qui ont le merite de le battre et Jund midrange en fait partie.


noskcaj
En Hyrule

le 20/03/2013 20:35
Citation :
On peut pas vraiment dire que ce deck break le format...

On peut le dire pour aucun deck d'ailleurs.
ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu une T2 comme ça. Là, on est dans un métagame où y a une game assez large de bon deck, avec chacun leurs Bye et leurs MU ingagnable, du coup y a pas vraiment de "Meilleur deck du format", chacun peut faire des perf avec à peu prés tout les deck et dans chaque archétype y a vraiment de la place pour beaucoup d'originalité.
Au final, personne ne joue le même deck, et même ceux qui joue le même archétype se retrouvent souvent avec des listes différentes.
Ce format est sain, et pour une fois en T2, ça fait du bien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/03/2013 20:37
Killing, franchement tu vas trop vite en besogne: le deck est largement pas aussi fumé que ça, il est fort, mais ne surpasse pas jund ou les autres conneries! :)
et comme l'a déja dit Benj, le deck a pas que des bons mattch-ups contre les gros decks du format
killingzebill
censuré, merci JMB

le 26/03/2013 17:34
Ba ouai je suis plus magic en ce moment. Donc quand je me.connecte et que je vois ce pack tiers1 je me dis qu'il a breaker le format
Merci a tous pour votre avis.
C'est quoi le pack le plus budget possible en restant compétitif en T2?
Darkent

le 26/03/2013 21:04
Naya Blitz
Master78500
France
le 27/03/2013 9:55
T'as Gruul aggro qui est budget et qui fait mal.

Benj à raison je joue Zombie Rakdos et pourtant je bat facilement un Naya ou Jund aggro, j'infilgue presque tout le temps 5 par tours xd
noskcaj
En Hyrule

Ligue T2, deuxiéme Partie !
le 16/04/2013 18:44
Citation :
Bonjours, petit report aujourd'hui.
Un report de quoi? et bien, un report de ligue en T2!
ça consiste en quoi? Et bien, pendant 2 sessions de 2 semaines chacunes, on joue contre tout le monde. A la fin, celui qui a le plus de point gagne un bon d'achat dans le magasin.

C'est donc partie pour la deuxième session.
J'ai donc fini la première session en étant à 4-2 (14 points) en ayant joué esper, je décide de changer et opte pour cette liste de Patriot Midrange pour la deuxième session.

Match 6 vs Naya lourd (celui qui est à égalité avec moi à la fin e la première session.)
A la 1, il voit pas son 5 éme land assez vite, je me développe vite. quand tracorne arrive il est trop tard.
A la 2, il fait death à 2 land et un pelerin.. 4 charm sur le pélerin me donne trop de tempo, je gagne
2-0
5-2

Match 7 vs Jund aggro
A la 1, je wrath t4 et le termine quelques tours plus tard avec bucher sur héliaste.
A la 2, double aristo aura raison de moi.
A la 3, il voit pas son deuxiéme rouge assez vite pour jouer son escouflenfer et double ange qui bloque avec revelation au tours d'aprés le fonds concéder.
2-1
6-2

Match 8 vs Junk réanimator
A la 1 bon bah ange t5 sur ange de la resto et sérénité et tracorne..
A la 2, il muligane à 5, ne voit que des pélerins et des shamane pendant que double ange le grignote. Quand il essai de bloquer avec un ange de la resto, je part en mode prison avec 4 charm+mage.
A la 3, il fait ange de la sérénity, je le copie avec clone et le mets dessous. La partie stagne. Il est à 23. J'ai 19 cartes au grave. Et là, c'est le drame: c'est le coca qui tombe sur les cartes (pas à moi le coca..) Bref, j'ai un mage qu'est mort et mon adversaire me la concéde car il sait que je suis le seul de nous deux qui a assez de points pour être en lice pour gagner le coupon d'achat. Je lui montre que j'avais de toutes façon seering spear, héliaste et bucher en main: pas de regret.
2-1
7-2

Match 9 vs naya humain.
A la 1, je ne tue pas un maire à mon tour du coup il flippe, sauce. je seraing spear, il a boros charm... Il rajoute quelques bêtes et refait un charm quand je veux wrather.
A la 2, j'ai le carrée d'héliaste mais il a Carabin du front donc c'est lui le plus fort..
0-2
7-3

Match 10 et dernier match de cette ligue vs naya humain
A la 1, je temporise avec des anti béte puis wrath et pose double héliaste derrière. Quand je révèle une revelation avec un bolas il concéde.
A la 2, il garde une main à 1 land avec plein d'experience/champion. Je vois plein d'anti béte, des charm et des bolas...ça suffira.
2-0
8-3

Je fini donc cette ligue avec 27 points et suis pour le moment en tête (le deuxième n'a que 20 points mais, il a pas fini tout ses match..Mais il me semble pas qu'il lui reste assez de match à jouer pour qu'il me rattrape.) Je devrais donc gagner cette ligue et ce bon d'achat de 12 euro (ce sera un Fat pack dragon's maze parce que mes boites wolrdwake où je range mes deck sont mortes..).
Je retiens de cette ligue que charm d'azorius c'est fort, que revelation du sphinx c'est pétée comme carte, que pas jouer héliaste dans patriot c'est une erreur, que tribute to hunger c'est cool, que réanimator c'est pas si dingue que ça comme deck au final, que boros charm c'est casse couille, que wrath c'est une carte bien sympa et que au final, jouer patriot ça demande presque plus de talent que esper ^^
Voilà, en espérant vous avoir diverti avec ces deux reports et bonne chance à tous pour les all star qualifier/ WMCQ ;)
noskcaj
En Hyrule

le 16/04/2013 20:07
Tiens d'ailleurs, j'ai zappé un match contre Gruul aggr... que j'ai gagén sur triple héliaste à la 1 et en faisant azorius charm sur double ange +héliaste en moe lifeling à la 2.
Donc 9-3, 30 points au final.
petitpikapouk
Troyes, France
le 19/04/2013 16:47
Je pense qu'une version plus lourde du deck avec Pélerin et Cherchauloin, plus centré sur Tamiyo avec plus de contre et Gisela en side serait un bon moyen de battre les midranges du moment mais ce n'est plus tout à fait le même style de jeu.
noskcaj
En Hyrule

le 19/04/2013 16:54
Y en as pas besoin, le deck est trés bien comme ça.
(Puis, tamiyo dans le méta c'est trés faible..)
petitpikapouk
Troyes, France
le 24/04/2013 3:26
Tu as raison, dans un méta très agro, une liste comme la tienne fait le ménage !

Après face à reckoner, geralf messenger et surtout thragtusk, tamiyo se défend pas si mal...

Pierro83
Toulon
le 27/04/2013 7:38
Bonjour, une simple question :
Clone en side concrètement c'est contre quoi ? Contre quels match up les rentrer ?
Perso j'aime pas trop me mettre all tap t4 dans ce Deck :/
noskcaj
En Hyrule

le 27/04/2013 7:40
Essentiellement contre réanimator, cloner un ange de la serenity c'est fat ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/04/2013 9:53
ou un thragtusk..
Et le fait de pouvoir blinker grace a un restoration angel c'est frais..
noskcaj
En Hyrule

le 29/04/2013 18:35
des gens ont testé ral zarek dans le pack ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/04/2013 17:29
vite fait, et j'ai pas été convaincu... =(
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2013 17:47
Moué pareil, je l'ai testé cette aprém c'était tout le temps naze...
Par contre, turn/burn c'est cool ;)
benj0605

Légende
@ noskcaj
le 30/04/2013 18:50
Citation :

Moué pareil, je l'ai testé cette aprém c'était tout le temps naze...

Tu les as déjà les ral zarek ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.